On parle de nous :



Article de Provence d'Amandine Arrighi en date du mardi 18 juin 2019 :"FRATERNITÉ EN CULTURE" - "Le livre fait du bien et du lien à la Bibliothèque Paul Cézanne".
(Opération Lisez Printemps présenté par Madame Françoise CAUWEL de l'association La fanfare - madame Michèle Soler du Collège Saint Eutrope pour la dernière expo des collégiens et témoignage de trois étudiants de l'École des Mines Georges Charpak.)

Partenariat avec le Collège Saint-Eutrope et l'École des Mines :

- Voir article de La Provence en date du 20 mai 2019 : "Le Collège St Eutrope a célébré le Vivre-ensemble…"
- Partenariat entre le Collège Saint-Eutrope (Aix-en-Provence) et La Bibliothèque associative Paul Cézanne : voir infos sur le site du Collège

ZeBus - Relais des Possibles - Laverie Solidaire - 2019 :

- La Bibliothèque associative et culturelle Paul Cézanne est liée avec Le Relais des Possibles et ZeBus depuis 2017. FPPA - Féminin(s) Pluriel(s) Pays d'Aix - qui portait le dispositif "Laverie Solidaire" a fusionné avec le Relais des Possible.
Depuis que la Bibliothèque associative Paul Cézanne travaille en intelligence avec Le Relais des Possibles, elle participe aux actions faites à la Laverie Solidaire par des dons de livres ou des lectures …
Pour comprendre ce qu'est cette laverie solidaire et les enjeux d'une telle action vous pouvez vous référez à l'article qui suit :

Article de La provence en date du 02 avril 2019 : "Passer non inhumanité à la machine - une laverie solidaire permet, une fois par semaine, de nettoyer son linge gratuitement et de vider son sac dans un espace de paroles très libérées" par Aurélie Féris de La Provence
Voir aussi sous forme de pdf le même article sur la Laverie Solidaire : PDF 1 (scan du papier laverie) & PDF 2 (La Provence en ligne)
-
Article de La Provence en date du Mercredi 06/02/2019 : "Aix : Quelles structures pour soutenir les femmes en difficulté ?" par Aurélie Féris-Perrin
(Le Relais des Possibles et La Bibliothèque associative et culturelle Paul Cézanne sont citées dans cet article) - Télécharger cet article d'Aurélie Féris-Perrin au format pdf -

La Semaine des Fraternités octobre 2018 :

- Voir Article de "La Provence Aix" du 15/10/2018 : "Zoom sur la semaine de la fraternité" - Solidarité "Parce que la Misère n'est pas une fatalité"
- Voir article de Caralole Barletta dans "La Provence Aix" en date 13 octobre 2018 (Edition La Provence Aix Pays d'Aix) : Calligraphie arabe et hébraïque encrent la fraternité.
- Article de Ghislaine Milliet (France 3) et vidéos + liens sur France Info en date du 13/10/2018
- C'est la semaine de la fraternité, fêtée un peu partout en France. A Aix-en-Provence, le Relais des possibles organise toute une série de conférences autour de la fraternité. Un sujet que le Relais connaît bien, et qu'il aborde au quotidien, notamment  grâce à son bus itinérant nommé "Ze bus". Reportage Ghislaine Millet et Emmanuel Zini (France 3 Provence le 10/10/2018).
- Voir article de Carole Barletta dans "La Provence Aix" en date du 6 octobre 2018 (Edition La Provence Aix Pays d'Aix) : "Semaine des fraternités : pour le Relais tout est possible".
- Voir article d'Aurélie Biagini de La Provence au sujet du livre de la Laïcité (3 ou 4 septembre 2018).

☛ Lisez Printemps 2018 :

- Voir article de La Provence au sujet de l'Opération "Lisez-Printemps" (créée par Françoise Cauwel) et de la présence de notre Président Jean-Pierre Lanfrey à la collecte citoyenne 26 mai 2018 devant l'IEP d'Aix en Provence.

☛ Nuit de la Lecture 2018 :

- Voir article de Carole Barletta dans "La Provence Aix" en date du 19 janvier 2018. (Nuit de la Lecture)

Action ZeBus Mai-Juillet 2017 :

- Voir article de Carole Barletta dans "La Provence Aix" en date du 11 mai 2017. (Acro-Caval à Corsy.)
- Voir articles de La Provence du 1er et 2 juillet 2017 ("Beisson cartonne" - construction Monumentale Participative en cartons d'Olivier Grossetête : un moulin à Beisson)
- Voir Photos de l'action "Beisson cartonne !"

__________________
mise à jour de la page : 20 juin 2019
__________________________________________
ℹ︎ Conformément à la loi « informatique et liberté » la bibliothèque associative et culturelle Paul Cézanne s’engage à fournir à tout abonné qui en fait la demande, les renseignements enregistrés le concernant.
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
La Bibliothèque associative et culturelle Paul Cézanne (Ex Association Éducative et Culturelle Paul Cézanne), son Président et son administrateur de site déclinent toute responsabilité quant aux contenus et à la forme des sites référencés, ceux-ci incombant entièrement à leurs auteurs respectifs.